Quantcast
Channel: BD Sud Ouest - bande dessinée - manga
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

La Tour fantôme,T1, de Taro Nogizaka. Glénat

$
0
0

nogizaka,la tour fantôme,glénatEn 1952, une vieille femme fut retrouvée, les os brisés, attachée aux aiguilles du cadran d’une horloge au sommet d’une tour. Sa fille l’aurait tuée puis se serait suicidée. Deux ans plus tard, Amano Taïchi est victime d’une même agression, dans ce lieu nommé La Tour fantôme. Il est sauvé par l’étrange Tetsuo, un élégant et beau garçon en quête d’un trésor caché dans cette inquiétante bâtisse. Amano, sans famille, sans un sou et appâté par l’histoire du fabuleux trésor caché va, malgré ses peurs, rejoindre Tetsuo dans sa recherche. Mais les choses se gâtent de plus en plus avec, dans l’ombre, la silhouette fantomatique d’un tueur inconnu. 

Taro Nogizaka adapte ici un roman de 1898 d’Alice Muriel Williamson, "Une femme dans le gris". Un roman déjà traduit et adapté au Japon en 1899 par Ruiko Kuroiwa, "Yûretô".C’est cette version, bien connue des Japonais, que le mangaka a choisi d’adapter en images. Avec son trait élégant et recherché, il souhaite rendre l’atmosphère sûrement inquiétante et dérangeante qui nimbe cette histoire de fantômes.

Un univers complètement différent de celui de "Team Medical Dragon", illustré par Taro Nogizaka et scénarisé par Akira Nagai. Mais la patte du mangaka, dont les traits fins des personnages, surtout les visages féminins, et la mise en scène soignée, se repère facilement dans "La Tour fantôme".

Pour "La Tour fantôme", Taro Nogizaka vole donc en solo au dessin et au scénario. Cette série, dont le volume 1 est paru chez Glénat en mars et le tome 2 est prévu en mai, compte déjà au moins 7 volumes au Japon. Ce premier tome, nerveux, pose bien le suspense qui plane autour de la tour et de son horloge meurtrière. Très vite, des coins de voile se soulèvent pour retomber aussi tôt sur d’autres mystères. On a envie d’en savoir plus. Entre Amano, jeune homme faible et solitaire et l’énigmatique Tetsuo, froid et manipulateur, un piège commence à se tisser, inexorablement.

224 pages, 7,60 euros.
Chronique d'Emmanuelle Chiron


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>