Quantcast
Channel: BD Sud Ouest - bande dessinée - manga
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

La Tour fantôme, T3 et T4, de Taro Nogizaka. Glénat

$
0
0

la-tour-fantome-tome-3-9782723499385_0.gifLe tome 3 de ce manga inspiré d'un roman angoissant très connu au Japon fait monter d'un cran l'angoisse. Après avoir été empoisonnés et suivi les règles du jeu imposées par le retors docteur Tesla. Taïchi et Tetsuo poursuivent leur enquête pour savoir ce qui est arrivé à Reiko dans la Tour fantôme. Les poursuites macabres dans le labyrinthe de cette tour fantôme infernale n'en finissent alors plus. Le petit groupe coincé à l'intérieur se retrouve à la merci d'un psychopathe à l'origine des derniers meurtres de la tour. Tetsuo, jeune femme sublime déguisée en homme, s'enfonce dans ce dédale. Le passé de celle-ci se révèle un peu plus.

Tetsuo est en fait Reiko, celle que l'on accuse d'avoir atrocement tué sa belle-mère il y a plusieurs années, créant le mythe de l'horloge de la mort. Le faible et peureux Taïchi, partenaire de l'enquête menée par Tetsuo va lui aussi se retrouver sous terre face à l'ancien fiancé de Reiko. Un être blessé et défiguré. Il existe donc un autre tueur. C'est lui qui décime à coups de couteau les visiteurs.
Changement de lieu dans le tome 4. Le labyrinthe souterrain de la tour a été détruit, ensevelissant l'horloge de la mort. Ce coupable, normalement laissé pour mort, n'est pas retrouvé. Tetsuo et Taïchi sont soupçonnés, ils doivent s'enfuir. Pour se cacher, ils se déguisent en jeune couple. Taïchi se voit alors contraint de se travestir en femme. Le jeune homme ne sait plus où il en est depuis qu'il a découvert la véritable identité de Tetsuo. Il choisit de lui faire confiance. Celle-ci se livre peu à peu, racontant qu'elle a toujours exécré être une femme. Le faux couple arrive, sans le vouloir, dans un drôle de village dont on ne s'échappe pas aussi facilement. Les habitants y cultivent de la drogue et ne laissent pas partir les étrangers. Taïchi et Tetsuo vont devoir réussir à se sortir de ce nouveau piège.
t4.jpgDans ce tome, l'auteur fait un aparté avec l'enquête sur la Tour fantôme. Une pause difficile à avaler après les multiples rebondissements livrés précédemment mais qui ne manque pas de délivrer sa dose d'adrénaline. Taro Nogizaka aime toujours autant donner un air suranné à ses histoires. Il reproduit ici l'ambiance d'un vieux village japonais au temps d'Edo, sans oublier de distiller une bonne dose d'angoisse dans les pattes de ses deux héros malmenés.
De tome en tome, Taro Nogizaka poursuit donc cette descente dans l'horreur, n'épargnant que peu des protagonistes. Ses personnages abritent, parfois, de sombres desseins derrière leurs beaux visages fins. L'auteur surprend entre ce trait élégant et travaillé et une histoire toujours plus prenante. Les amateurs de sueurs froides devraient adhérer à ces suites haletantes de "La Tour fantôme" où les meurtres et les faux-semblants se succèdent. Une trame familière aux amateurs de l'univers de Ranpo Edogawa, auteur du livre librement adapté par Taro Nogizaka.

224 pages, 7,60 euros.
Chronique d’Emmanuelle Chiron


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>