Quantcast
Viewing latest article 4
Browse Latest Browse All 16

All you need is kill, T1 et T2, d’Hiroshi Sakurazaka et dessin Takeshi Obata. Kazé

Image may be NSFW.
Clik here to view.
sakurazaka,obata,kazé,all you need is kill
Keiji Kiriya
se réveille un matin, sur l'île de Kotoiushi, dans sa chambre militaire. Il doit aller combattre, avec ses collègues, un ennemi redoutable du nom de "Mimic". Cette espèce extraterrestre a déjà sévi sur terre, exterminant toute vie humaine sur son passage. Une guerre sans précédent a modifié la face du monde. L'humanité doit tout faire pour survivre. Les armées américaines et japonaises ont dû s'allier dans cette lutte permanente contre ces ennemis très puissants. Parmi ces soldats se trouve une combattante d'élite, Rita Vrataski, la "Full metal bitch".

A l'aide de son armure rouge, la jeune femme élimine les Mimics avec une froide efficacité. Oui, mais voilà, ce fameux matin, Keiji Kiriya, encore petit soldat en bas de l'échelle se fait tuer... et revit, en se réveillant soudain, la même journée que la veille. Il semble revivre indéfiniment la même bataille. Son but ?Trouver un moyen de sortir de cette boucle infernale. L'inaccessible Rita Vrataski pourrait bien être une alliée dans ce nouveau combat.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
sakurazaka,obata,kazé,all you need is kill
Le roman d'Hiroshi Sakurazaka
s'adapte parfaitement au trait nerveux et fin de Takeshi Obata déjà observé dans le brillant "Death Note" ou encore "Bakuman". Depuis, le roman a également été adapté en film avec l'increvable Tom Cruise à sa tête, "Edge of tomorrow". C'est dire si on connaît l'histoire d'"All you need is kill".Mais le destin de ces deux héros englués dans un quotidien peu enviable, à savoir l'obligation de tuer, tous les jours, le même ennemi, sied mieux aux jeunes Rita et Keiji croqués dans le manga.

Courte, mais efficace, l’œuvre retrace le parcours un peu initiatique de Keiji qui se voit recommencer la même journée en sachant pertinent qu'à la fin, c'est la mort assurée. Comment ne pas perdre les pédales ? Le désespoir, la folie, puis la rage de vivre sont autant de stades que le lecteur traverse avec lui. Le tome 2 s'intéresse plus à Rita, son passé, et surtout, comment elle a obtenu son statut de "Full metal bitch". Sa fragilité aussi, malgré l'énorme masse qu'elle abat sur les Mimics sans jamais broncher. Un manga à lire sans hésiter dont les deux tomes sont sortis chez Kazé.

208 pages, 6,99 euros.
Chronique d'Emmanuelle Chiron


Viewing latest article 4
Browse Latest Browse All 16

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>